A propos de CEB

"L'événement, notre métier !" CEB a choisi cette promesse pour illustrer la double vocation de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB), organisateur de manifestations d'une part (Foire Internationale de Bordeaux, Jumping International, Vinitech-Sifel, Vivons Salons…) et acteur principal du tourisme d'affaires bordelais d'autre part, avec près de 400 manifestations accueillies chaque année sur leurs différents sites que sont le Palais des Congrès, le Parc des Expositions, le Centre de congrès Cité Mondiale et le Hangar 14.
Comité de la Foire, Foire Expo, Comité des Expositions… au fil des ans, CEB a changé d'appellation, pour s'adapter au développement de ses activités. Depuis 1916, l'entreprise a démontré son fort ancrage régional et son rôle d'acteur majeur de la vie économique locale.

En 2014, prés de 400 événements ont été organisés ou accueillis sur les quatre sites exploités par CEB

  • le Parc des Expositions,
  • le Palais des Congrès
  • le Hangar 14
  • Le Centre de congrès Cité Mondiale


Cette activité a généré en 2013 un flux de 1 378 470 personnes et un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros HT.

L'offre actuelle de CEB permet d'accueillir des évènements de tous types (salons, congrès, conventions, réunions, foires, soirées de gala,…) et d'audience locale, régionale, nationale et internationale.

L'expertise de CEB s'articule autour de deux activités distinctes :

  • L'organisation d'événements grand public et professionnels (Foire Internationale de Bordeaux, Vivons Salons, Jumping International de Bordeaux, Vinitech-Sifel, UAV, SHOW, ADS SHOW, Exp'Hotel, etc.).
  • Bordeaux Events : La gestion locative de quatre sites d'envergure (Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, Palais des Congrès, Hangar 14, Centre de congrès Cité Mondiale) pour l'accueil de manifestations.

Quatre sites complémentaires pour une offre sur mesure

Gestionnaire du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac depuis sa création en 1969, Congrès et Expositions de Bordeaux a à nouveau remporté en 2012 l'appel d'offres de la Ville de Bordeaux pour la gestion conjointe du Parc des Expositions, du Palais des Congrès et du Hangar 14. Aujourd'hui, les quatre sites cumulent près de 100 000m² couverts. Modulables et complémentaires, les structures offrent de multiples opportunités d'implantation pouvant répondre tant à une demande d'événement intimiste qu'aux exigences d'une manifestation d'envergure et/ou prestigieuse.

Une gamme de prestations exhaustives et de qualité
Congrès et Expositions de Bordeaux maîtrise tous les métiers du tourisme d'affaires : la gestion des sites, l'organisation de manifestations dont il est propriétaire, la sous-traitance d'événements, et ce, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l'organisation finale. Professionnelles et qualifiées, ses équipes sont à même de répondre à toutes les demandes, de la plus classique à la plus inattendue.

Consulter le site Internet : www.bordeaux-expo.com