Situé idéalement au carrefour de l’Ain, de la Saône-et-Loire et du Rhône, le Lycée Bel-Air propose un cadre de vie au calme, dans l’ancien domaine du Château de Bel-Air au cœur du Beaujolais. Il offre une possibilité d’hébergement en internat. Le Lycée Bel-Air est un établissement à taille humaine, qui permet aux élèves de bénéficier d’un accompagnement pédagogique au service de la réussite.
En cycle court ou long, quel que soit l’âge ou le niveau d’études :
Objectif ultime
Trouver sa place dans un monde professionnel en constante évolution.
Notre établissement offre la possibilité de stages à l’étranger :
Une porte ouverte sur des carrières à l’international. Notre lycée est accessible auxpersonnes en situation de handicap et s’adapte aux besoins éducatifs particuliers.
De la 4ème au baccalauréat, le lycée de Bel-Air propose de nombreux parcours qui permettent à chacun de trouver la scolarité qui lui convient.
Qu’il s’agisse du BTS, du baccalauréat, du CAP agricole, l’apprentissage s’adresse à celles et ceux qui souhaitent mixer l’enseignement théorique au lycée, et pratique en entreprise, avec à la clé l'employabilité.
Pour des candidats déjà engagés dans la vie professionnelle, des formations longues, en 1 ou 2 ans avec à la clé un BTSA viticulture-œnologie ou un BTSA technico-commercial en vin et spiritueux sont proposées.
Sans oublier les formations courtes telles que “taille de la vigne” en partenariat avec Graine d’emploi, ou encore “pratiques œnologiques », avec un taux de satisfaction de 85%. Formations sur demande.
L’équipe pédagogique de Bel-Air est composée de plus de quarante enseignants-formateurs, issus d’abord du monde universitaire mais également du monde professionnel.
Expérimentés, engagés, innovants, soucieux de la réussite individuelle et collective des apprenants, ils travaillent en collaboration étroite avec les familles, les maîtres de stage et les maîtres d’apprentissage.
Au lycée Bel-Air, tout est mis en œuvre pour que l’élève étudie, dans des conditions optimales et en toute autonomie.
Centre de documentation et d’information (CDI), Centre de ressources (CDR), salles informatiques et le Château de Bel-Air sont de véritables outils sur lesquels ils pourront s’appuyer durant leur cursus.