Cette formation en Français s’adapte à vos objectifs professionnels et à votre niveau de base s’appuyant sur les thèmes ESSENTIELS à un niveau professionnel de l'oenotourisme
C1 – Présenter le domaine (production, superficie, producteur, vignes, encépagement, rendements
D'expliciter les facteurs de différenciation de la propriété en parlant du terroir (climat, sol, cépage, humain), des choix du travail saisonnier de la vigne (cycles végétatifs et maladies), des différences entre les cépages (caractéristiques, typicité…) et du positionnement par rapport à l'organique ou conventionnel.
C2 – Présenter le chais et la vinification ( matériel, cheminement, transformation du raison en vin en rouge blanc rosé effervescent, élevage, mise en bouteille …)
C3 – Enseigner professionnellement en anglais les basiques de la dégustation et de la description du vin
Savoir décrire le vin de manière méthodique et synthétique sur chaque phase (visuel, olfactive, gustative). Le candidat est capable de décrire le vin avec un vocabulaire riche, précis et adapté. Expliquer l'origine des caractères ressentis lors de la dégustation des vins selon les typicités géographiques, les cépages, les zones climatiques, les type de sols, les modes d'élaboration, les évolutions des vins et les classements.
C4 – Communiquer professionnellement sur votre Marque et votre Mix Marketing
Promouvoir clairement l'identité de la marque vin à l'international (story telling)
C5 – Vendre professionnellement du vin à vos partenaires commerciaux, au domaine et en magasin de vin.
Construire sa distribution et animer qualitativement les ventes aux professionnels et particuliers. Savoir accroître les ventes au domaine aux étrangers par des programmes touristiques adaptés.