Master Sciences de la Vigne et du Vin Parcours Franco-Allemand Viticulture et Œnologie

Présentation
Grâce à cette formation binationale, les étudiants feront partie de la prochaine génération de cadres qualifiés dans les domaines vitivinicoles pour la recherche, l’industrie et les fonctions  gouvernementales.

Au sein de ce cursus, les étudiants étudient en France et en Allemagne. Ils apprennent ainsi à interroger leur horizon de pensée, à améliorer leurs capacités de conceptions de recherche, mais acquièrent également jusqu’à un an d’expérience professionnelle leur offrant la possibilité de tisser un réseau trinational (France, Allemagne, Suisse).
Avec le double diplôme à la clé, ils élargissent considérablement leurs potentiels d’employabilité sur le marché du travail européen.

EN BREF :
- Une formation co-accréditée entre l'Université de Haute-Alsace à Colmar et la Hochschule Ludwigshafen am Rhein/Weincampus Neustadt
- Un double-diplôme
- 2 années de formation en Master
- 2 lieux de formation : Colmar et Neustadt and der Weinstrasse
- Un parcours professionnalisant avec 3 stages soit au maximum 1 année de stages cumulés sur 2 années de formation
Plus d'informations sur www.masterfavo.uha.fr
Fiche formation
Domaines d'expertise
Viticulture
Niveau de formation
Tarifs
Frais d'inscription classiques à l'université.
Condition d'admission
Les prérequis :
- Être titulaire d’un diplôme bac+3 ou équivalent (180 crédits ECTS) dans le domaine de la Vigne et du Vin, de l’agronomie, de l’environnement, de la biologie, de la biochimie ou équivalent.
- Un niveau B2 dans la langue maternelle (français ou allemand) et un niveau B1 dans l’autre langue (allemand ou français). Les étudiants de nationalité étrangère devront justifier d’un niveau de français ou d’allemand attesté B2/C1.
- Une réelle motivation pour les métiers du secteur vitivinicole.
L'admission :
- Sur examen d'un dossier de candidature déposé sur la plateforme www.monmaster.gouv.fr