Guide : bien compléter sa page société

CONSEILS ENTREPRISES

Guide : bien compléter sa page société

Guide : bien compléter sa page société

Publié le 19/06/2024 par Vitijob



Notre site d’emploi à récemment fait peau neuve !
 
Une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils vous permettant d'accroître la visibilité de votre entreprise et de vos offres d’emploi.
 
Grâce à la nouvelle page société, vous pouvez renforcer votre présence en ligne, gérer votre image de marque et, ainsi, laisser une première bonne impression aux candidats qui visitent votre page.
 
Même si plusieurs champs ne sont pas obligatoires à remplir, nous vous conseillons de compléter au maximum votre page  afin de donner envie aux candidats de rejoindre vos équipes.
 

Quels sont les avantages de compléter sa page société ?

  • Renforcez votre visibilité en ligne : une page complète et optimisée peut améliorer votre référencement naturel et vous rendre plus visible sur les moteurs de recherche.

  • Augmentez la confiance des visiteurs : plus vous fournirez  d'informations claires et précises, plus vous gagnerez la confiance des candidats.

  • Facilitez l'engagement : une page complète et bien rédigée peut inciter les candidats à s'engager avec votre marque, que ce soit en visitant vos réseaux sociaux, votre site internet ou en postulant à votre offre d’emploi.

1. La photo de couverture :

La photo de couverture est l'élément visuel le plus grand et le plus visible de votre page, elle sera également affichée sur vos offres d’emploi.
Elle peut représenter votre secteur d’activité, votre cœur de métier, un de vos produits phare, ou encore, mettre en avant votre équipe.
 
Pour bien choisir votre image de couverture, misez avant tout sur la qualité de votre image : cette dernière doit être claire et pertinente.
 
Pour éviter tout problème de résolution, votre photo doit être aux dimensions de 1366 x 280 pixels minimum. Il est possible de recadrer votre image directement via votre page société, avant son chargement.
 
Vous n’avez pas de photo de couverture ? Pas de panique, une image générique sera automatiquement attribuée à votre page entreprise. Nous vous conseillons tout de même d’en ajouter une pour ne pas avoir la même que tout le monde. 😉
 

2. Le logo d’entreprise : 

Symbole visuel de votre marque, l’ajouter c’est permettre aux candidats de vous différencier plus facilement de vos concurrents.
 
Le saviez-vous ? Du 09 octobre 2023 au 28 janvier 2024, nous avons mené notre première étude quantitative en ligne afin de recueillir les attentes liées au monde viti-vinicole en France.
 
Sur 984 candidats, salariés et étudiants ayant répondu à notre enquête, 403 ne lisent pas une offre d’emploi s’ils n’ont aucune information concernant l’entreprise qui recrute.
 
Il en est de même pour votre page société : sans logo, les candidats ne prendront pas le temps de la lire.
 
Comme pour l’image de votre bannière, votre logo doit être de la meilleure qualité possible et cohérent avec vos autres supports de communication. Si ce dernier diffère d’une plateforme à l’autre, le candidat peut se sentir perdu et avoir l’impression de faire face à une entreprise fictive.
 
Concernant les dimensions, pour éviter tout problème de résolution, votre logo doit être au format carré, c'est-à-dire : 150 x 150 pixels.
 
Vous n’avez pas de logo ? Ce dernier sera remplacé par un carré de couleur unie avec inscrit le nom de votre entreprise.
 

3. Ne négligez pas les liens vers vos plateformes : 

Sur votre page société vous avez la possibilité d’ajouter six liens pointant vers votre site internet, vos réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram et chaine Youtube) et la vidéo de votre choix via Youtube ou Dailymotion.
 
Astuce : la vidéo permet de capter l'attention des visiteurs de votre page, ainsi, choisissez-en une courte. Elle peut présenter votre entreprise, votre équipe ou encore vos valeurs.
 
Peut-être que vous n’utilisez pas toutes les plateformes sociales, mais nous vous conseillons d'ajouter des liens vers vos profils les plus actifs et de veiller à ce que ces derniers soient toujours mis à jour.
 
Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont des canaux essentiels pour interagir avec vos clients, ainsi, des liens directs vers vos profils en ligne permettent aux candidats de suivre votre entreprise, d’apprendre à mieux la connaître, voire même de s’y projeter selon les contenus qui y sont publiés.
 

4. Apprenez à parler de vous :

Parce qu'il n’y a pas que le chiffre d'affaires ou le taux d’implantation qui compte.
 
Présentez votre entreprise, mettez en avant votre histoire, votre activité, vos valeurs, votre mission, vos clients, vos salariés, réalisez-vous des actions en faveur de l’environnement ? Si oui, lesquelles.
 
Vous avez un espace sans limite de caractère pour ne faire qu’une chose : parler de vous et en détail. Les candidats veulent en savoir plus !
 
C'est donc un espace clé pour humaniser votre marque et créer une connexion avec vos futurs salariés.
 
Vous avez la possibilité de vous adresser directement aux candidats en utilisant des pronoms comme “tu” ou encore “nous”. Cela leur permet de se projeter avec vous et de créer une certaine proximité. 
 
Attention : cette option doit être en adéquation avec votre image de marque.
 
N’hésitez pas à jouer avec l'apparence de votre offre en mettant des mots-clés en gras, en utilisant des listes à puces ou en ajoutant des émojis.
 

5. Les images additionnelles : 

Après avoir rédigé votre page société, vous pouvez ajouter deux images pour compléter votre discours.
 
Ces dernières peuvent illustrer les chefs d’entreprise, les salariés, ou encore les locaux / l’exploitation de l’entreprise.
 
Comme pour votre bannière ou votre logo, l’image doit être de la meilleure qualité possible et permettre aux candidats de mieux connaître votre entreprise.
 
Vous n’avez pas de dimensions particulières à respecter dans cette partie.
 

À vous de jouer !


A lire aussi