Poste et missions :
Au sein du Département Services aux Agriculteurs dans une équipe composée d’agronomes, de pédologues et d’hydrauliciens, vous contribuez à l’avancée de différents projets R&D.
Vous serez amené à travailler principalement sur le projet HYDROSÉ : ce projet d’envergure régionale, objet d’une réponse à appel à projet FEADER, a pour ambition d’affiner les stratégies d’irrigation et de gestion du stress hydrique qui garantiront le meilleur équilibre entre rendement, qualité, pérennité du vignoble et préservation de la ressource en eau face au changement climatique.
Vous pourrez également participer aux suivis d’autres essais menés par la Société du Canal de Provence et ses partenaires : saisonnalité des irrigations, agrivoltaïsme, application de la télédétection au pilotage des irrigations, ou encore création de référentiel pour les filières émergentes.
Au sein du département vous pourrez, selon vos appétences, suivre nos experts sur leurs prestations de conseil et les actions de sensibilisation menées pour une gestion sobre de l’eau.
Vos missions sont les suivantes :
Des déplacements sont à prévoir en Provence (13, 83, 84, 04).