Pour la Direction de Château d’Armailhac, 5e grand cru classé, Baron Philippe de Rothschild S.A., Société de production et de négoce de vins de grande notoriété, recherche un(e)
Chargé(e) d’études des méthodes d’estimation de rendements H/F Stage de 6 mois à partir d’avril 2025
Le Château d'Armailhac, prestigieux domaine viticole appartenant au groupe Baron Philippe de Rothschild, produit des vins d’exception dans l’appellation Pauillac.
Les enjeux qualitatifs sont prépondérants dans la production du grand vin de Château d’Armailhac et il est nécessaire que ces enjeux soient étroitement reliés aux objectifs de production. En effet, selon la qualité et composition des sols, il apparait capital d’évaluer très tôt dans le cycle, le niveau de production de chaque parcelle, permettant ainsi le pilotage des décisions d'éclaircissage en fonction du niveau qualitatif de la parcelle et du millésime en cours. La fiabilité d’une estimation de rendement est ainsi un enjeu majeur pour Château d’Armailhac, même si elle reste souvent bien difficile à évaluer, notamment dans le cas de parcelles hétérogènes.
Objectif du stage :
Le stage proposé porte sur la mise en place et la comparaison de différentes méthodes d’estimation des rendements au Château d’Armailhac. L’objectif est de déterminer des protocoles fiables et efficaces, pouvant prendre en compte les hétérogénéités intraparcellaire et intégrer des outils de viticulture de précision, notamment les capteurs embarqués. L’étude visera à optimiser les décisions d’éclaircissage et l’organisation des vendanges en fonction des parcelles et du millésime en cours.
VOS MISSIONS :
MODALITES