L’équipe du Château Montrose, Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, recherche pour le Millésime 2025 un(e) étudiante(e) ingénieur(e) agronome ou DNO en fin d’études.
Thématique proposée : Étude de l’adaptation des rapports feuilles-fruits dans le contexte climatique du Millésime.
Mission : Dans le cadre de la restructuration de son vignoble et dans un contexte de changement climatique, le Château Montrose étudie l’adaptation des rapports feuilles-fruits de ses parcelles de vigne aux conditions du Millésime. Plusieurs parcelles de cépages et d’âges différents suivent des modifications d’itinéraire technique concernant leur surface foliaire et de leur charge en grappes. L’objectif étant de déterminer le meilleur équilibre de la vigne pour produire des raisins de grande qualité face à des variations climatiques. L'expérimentation comprend une partie de viticulture, avec un suivi et des mesures sur le terrain, et une autre partie oenologique, à partir des vendanges, où chaque essai sera vinifié.
Porteur de ce projet, vous travaillerez en étroite relation avec les pôles Vigne et R&D de la propriété ; vous aurez à ce titre un rôle primordial de liaison entre ces différents acteurs.
Période : Juin à novembre 2025 (possibilité de rester jusqu’en décembre avec la poursuite de l’expérimentation au Chai).
Vous bénéficierez d’un logement sur place et d’une gratification.