L’équipe du Château Montrose, Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, recherche pour le Millésime 2025 un(e) étudiante(e) ingénieur(e) agronome ou DNO en fin d’études.
Thématique proposée : Sélection clonale privée d’une parcelle expérimentale de Cabernet-Sauvignon
Mission : Le Château Montrose réalise depuis 2016 une sélection clonale de grande ampleur sur ses parcelles de Cabernet Sauvignon antérieures à 1960, dans le but de conserver et de préserver l’identité génétique de son vignoble pour les générations futures. L’objectif pour le millésime 2025 est de continuer le suivi qui va déterminer quels clones seront en capacité de composer le vignoble du Château Montrose pour les années à venir.
Responsable du suivi de la parcelle expérimentale, vous aurez l’opportunité de mettre en place une méthodologie de sélection clonale constituée d’indicateurs pertinents et prendrez activement part aux décisions de l’équipe technique au niveau de sa politique de restructuration du vignoble.
Période : mars-avril à octobre-novembre 2025 (possibilité jusqu’en décembre avec la poursuite de l’expérimentation au Chai).
Vous bénéficierez d’un logement sur place et d’une gratification.